Questions? give us a shout Questions?
Menu Search

Mise en contexte

Fondée en 1974, Les Producteurs de bovins du Québec (PBQ) est une association agricole constituée en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels qui représentent tous les producteurs de bovins du Québec. Depuis 2005, les PBQ sont l’agent de livraison du programme VBP.

Pourquoi un programme dans la production bovine?

Au fil des ans, l’industrie bovine et le marché ont adopté des programmes de vérification pour rassurer les consommateurs et faire en sorte qu’ils sachent que les producteurs passent vraiment de la parole aux actes. L’objectif de cette démarche est d’assurer une plus grande transparence et de rétablir la confiance dans les choix en matière de consommation.

Les préoccupations des acheteurs portent sur une variété de sujets, notamment la salubrité des aliments, la santé et le bien-être animal, ainsi que l’environnement.

En production bovine, on parle maintenant de produire du bœuf durable et le programme VBP+ répond à ce besoin. En plus de la salubrité des aliments, VBP+ contient les volets suivants : biosécurité, bien-être animal et environnement. Il complète donc le programme VBP connu depuis une dizaine d’années.

Le programme VBP+ sera le seul programme offert pour la production vache-veau et bouvillon. Pour en savoir plus, contactez Nathalie Côté au 450 679-0530, poste 8460.

  • Funds to build VBP+ come from Agriculture and Agri-Food Canada's AgriMarketing Program - Assurance Systems Stream of Growing Forward 2

© 2017 Verified Beef Production Plus - Canadian Cattlemen's Association